Masque anti point noir

Si vous avez la peau grasse, vous êtes probablement confrontés aux problèmes de points noirs. Sachez qu’on peut lutter efficacement contre cet excès de sébum à l’aide d’un masque visage contre les points noirs fait maison ! Ces masques anti points noirs, en complément d’un nettoyage quotidien de votre peau vous permet de rapidement oublier ces soucis. Ils permettent de nettoyer les pores en profondeur et retrouver une peau saine.

masque anti point noir

Lutter contre les points noirs

Lorsque le sébum est trop présent sur votre visage, principalement sur le front, le nez et le menton, il arrive que vos pores s’obstruent et que des points noirs se créent. Egalement appelé comédons, les points noirs peuvent vite devenir un calvaire car ils rendent le visage disgracieux et encore plus gras.


Pour faire disparaître les points noirs, la première règle est d’avoir une hygiène parfaite au niveau de votre visage. Matin et soir, appliquez des lotions non grasses spécifiques pour la suppression des points noirs. Vous pourrez trouver ci-dessous mes produits recommandés pour réguler leur apparition.

Il est impératif de ne pas essayer de faire sortir vos points noirs à mains nues, car vous risquez de provoquer des inflammations et créer des boutons encore plus voyants que les points noirs.

On retrouve également des patchs désincrustants spécialement pensés pour retirer les comédons. Ces patchs s’appliquent directement sur la peau et permettent de retirer les points noirs après quelques minutes d’application. Mais le résultat est efficace surtout sur les points noirs en surface.

On peut aussi utiliser des produits dits « sébo-régulateur » qui permettent de mieux réguler la présence de sébum sur votre visage.

Masque anti point noir

En plus des conseils listés ci-dessus, on retrouve bien evidemment des recettes pour créer un masque visage anti point noir maison.

Avant chaque masque, on conseille d’utiliser un bain de vapeur afin d’ouvrir vos pores pour retirer les points noirs plus facilement et plus efficacement. Pour cela, faites bouillir de l’eau dans une casserole, puis placer votre visage quelques minutes au-dessus de celle-ci en vous couvrant d’une serviette afin de diriger la vapeur directement sur les zones concernées.

Masque anti point noir à l’œuf

Mélangez un blanc d’œuf avec quelques 3 cuillères à soupe de farine. Une fois une pâte visqueuse obtenue, appliquez celle-ci sur votre visage pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède puis à l’eau froide.

Masque visage anti point noir citron et levure

Mélangez ½ sachet de levure avec 4 cuillères à café de jus de citron. Vous obtiendez une pâte épaisse à placer sur votre visage pendant 15 minutes. Vous pouvez effectuer un massage sur les zones les plus touchés par les comédons. Rincez ensuite à l’eau tiède puis à l’eau froide, et hydrater votre peau à l’aide d’une crème peu grasse.

Le masque utilisant du citron, il est à éviter si vous avez la peau trop sèche.

masque anti point noir

Masque anti point noir bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient que l’on retrouve souvent dans la fabrication de produits cosmétiques maisons. En plus de son coût très bas, il est utile dans de nombreuses situations (blanchiment des dents, traitement de la transpiration…) !

Concernant la lutte contre les points noirs, vous pouvez mélanger 2 cuillères à café de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et placer la mixture sur votre visage en effectuant un massage doux. Laissez ensuite sécher et rincez à l’eau tiède puis à l’eau froide pour resserrer les pores.

Masque visage anti point noir au concombre

Mixez ½ concombre avec quelques gouttes de jus de citron. Ajoutez un blanc d’œuf et appliquez sur votre visage pendant 15 minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède.

Ce masque vous aidera à réguler le sébum sur la zone T (front, nez, menton) et éclaircir votre teint.